L'essai Gedimat : le choix du Midol
Trophée Gedimat

Le concept

Gedimat, présent dans le rugby depuis 2005, a souhaité appliquer sa signature « des Fondations aux Finitions » à son partenariat avec le ballon ovale en créant, en septembre 2008, le Trophée «Gedimat », récompensant chaque mois l'essai le mieux construit du Top 14.

Privilégier une action collective plutôt que de mettre en avant une individualité ; du joueur à l'initiative de l'action au joueur ayant marqué l'essai, telle est la philosophie de ce trophée.

Le principe

A chaque journée de Championnat, un jury composé de différentes personnalités du monde du Rugby sélectionne l’essai qu’il considère être le mieux construit.

Cet essai est mis en avant dans le Midi Olympique du vendredi suivant, et sur le site du Midi Olympique.

Le 1er lundi du mois suivant (sauf exception : journée de Top14 en semaine, trêve Internationale…), Gedimat invite les internautes à voter pour élire le plus bel essai collectif parmi les essais retenus durant le mois précédent sur les sites : www.facebook.com/tropheegedimat, www.rugbyrama.fr et www.tropheegedimat.fr, avec le concours de ses partenaires (LNR, Tech XV, RMC...), et sur les sites des clubs nominés.

Dans le même temps un jury de sélection composé de personnalités du Monde du rugby (LNR, Tech XV, RMC) voteront pour leur essai.

Gedimat remet aux auteurs de l'essai plébiscité, le Trophée. L'évènement est couvert par le Midi Olympique et repris dans son édition du lundi suivant.

Le trophée

En 2013 Gedimat a souhaité renforcer son engagement dans le rugby en remaniant son Trophée. Proposer à Jean Pierre Rives d'en imaginer sa conception est alors apparu comme une évidence. L'ancien rugbyman, et par ailleurs sculpteur réputé, a créé 16 pièces uniques (pour les saisons 2013-2014 et 2014-2015) à partir de matériaux bruts tels que le béton et l'acier, rappelant le cœur de métier du groupement et illustrant ainsi parfaitement le lien entre Gedimat et le rugby. Par ailleurs, Gedimat est convaincu que la renommée de Jean Pierre Rives développera la notoriété de ce Trophée et qu'il fera l'unanimité auprès des joueurs. Le Trophée récompensera les joueurs et restera dans leurs clubs, devenant ainsi une fierté commune.

A chaque trophée décerné, Gedimat remet une dotation financière au club des joueurs plébiscités et offre du matériel à leur école de rugby.




En savoir + sur Gedimat dans le Rugby ...